FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

 

GENERAL

 

 

Je n’ai jamais entendu parler de expertelectro qui êtes-vous ?

Expert electro est un site de vente en ligne français, nous sommes basés en Gironde 😊

 

Comment puis je faire confiance pour mon achat ?

Vous pouvez nous faire confiance pour les raisons suivantes :

Tout d’abord nous sommes Français et basés en France. Afin de vous rassurer, nous avons mis en place les gardes fous suivants :

1-Nous utilisons un système de paiement 100% Français PayPlug qui est une filiale du groupe Natixis BPCE ( caisse d’épargne/ banque populaire) vous pouvez au besoin signaler une commande non honorée , ils la remonteront et feront un suivi. Nous pourrions voir nos paiements bloqués si nous étions en faute. S’il est avéré que vous avez été lésé vous serez remboursé car nous disposons d’une réserve bloquée chez eux. 😊

1-  Conformément à la loi, expert électro a souscrit à un médiateur qui en cas de litige est là pour vous aider et nous remonter les cas d’insatisfactions en nous demandant d’y apporter des réponses sérieuses et convenables afin de résoudre les différends. Le médiateur est :

SAS Médiation Solution

 

222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost

 

site: https://www.sasmediationsolution-conso.fr,

 

email:  contact@sasmediationsolution-conso.fr

 

 

 

GARANTIE DES PRODUITS

 

Les produits sont-ils garantis ?

Oui tous les produits vendus sont garantis 2 ans.

Tous les produits neufs vendus dans l’Union Européenne bénéficient d’une garantie légale de 2 ans pièce et main d’œuvre. Cela signifie qu’acheter chez nous ou chez une grande enseigne :  la garantie constructeur est la même.

 

Comment puis je bénéficier de la garantie en cas de problème ?

Pendant les 15 premiers jours suivant la livraison : prenez contact avec nous, nous procéderons à un échange ou un remboursement si le produit n’est plus en stock.

Après les 15 premiers jours suivant la livraison : prenez contact avec le fabricant directement depuis son site web ou via la hotline qu’il vous mettra à disposition. Votre facture sera nécessaire, et/ou le numéro de série de l’appareil qui est au dos et qui permet au fabricant d’identifier formellement votre produit.

Si vous n’avez pas de réponse du constructeur revenez vers nous, nous disposons d’une garantie commerciale en dernier recours.

 

Ou trouver ma facture d’achat ?

Votre facture d’achat est disponible dans votre compte client, onglet facture. Attention vous devrez avoir créé un compte en amont.

 

LIVRAISON

 

Comment se passe la livraison ?

Pour plus de tranquillité, nous livrons systématiquement l’ensemble de nos produits avec suivi.

La livraison est effectuée par nos partenaires (GLS ; TNT ; DPD ; LA POSTE ; COLIS PRIVE)

Le choix vous est offert sur la page de livraison lors de votre validation de commande. Le cout de la livraison est fonction de votre lieu de résidence, du poids et des dimensions du colis.

Ils sont 100% calculés par le transporteur en temps réel au moment où vous renseignez votre adresse dans le cas ou la livraison n’est pas offerte.

 

 

Quels sont les délais de livraison ?

Avant tout il faut distinguer le délai d’expédition et le délai de livraison 😊

Le délai d’expédition est le délai que nous mettons à préparer et transmettre votre commande au transporteur. Ce délai est incompressible pour éviter toute frustration d’un colis reçu cassé ou endommagé. Il nous permet de mettre votre commande dans de bonnes conditions pour son voyage vers son nouveau maitre.

Il va de 24h à 48H selon la taille et le poids du colis.

Une fois expédié le délai de livraison moyen constaté est de 3 jours.

En général les petits et moyens colis sont livrés sous 1 à 2 jours après expédition les plus gros vont l’être sous 3 jours.

Attention ! Nous parlons systématiquement en jours ouvrés. Le weekend expert electro ne travaille pas et se repose pour mieux vous servir.

 

Est-ce que je peux suivre mon colis ?

Oui, à l’expédition, vous êtes notifié par mail de la remise au transporteur et du numéro de suivi de votre colis. Vous pouvez donc suivre son cheminement pas à pas et donc être rassuré !!!

 

Que faire au moment de la livraison ?

Au moment de la réception de votre colis il est important de déclarer les anomalies constatées sur le colis, elles seront primordiales si à l’intérieur le produit venait à être endommagé.

Un colis peut être en parfait état extérieur et le produit endommagé à l’intérieur.

Un colis peut etre en état moyen ou endommagé à l’extérieur et le produit en parfait état à l’intérieur.

Il faut à la réception déclarer sur le bon de livraison toutes anomalies constatées sur le colis. Si le colis est parfait tout va bien, mais prenez des photos du carton tel que reçu avant de l’ouvrir dans le cas ou à l’intérieur c’est une autre histoire.

Si le carton est en mauvais état DECLAREZ sur le bon de livraison «  colis endommagé ou en mauvais état ».

Si le livreur vous le permet faites un contrôle avec lui et si le produit est endommagé alors refusez le et avertissez-nous. Nous confirmerons le retour du produit avec l’agence de livraison et un nouveau colis partira le lendemain.

 

Comment cela se passe si mon produit est endommagé ?

Malgré les nombreuses précautions prises, il peut arriver que votre colis arrive tout de même endommagé. C’est le risque du commerce en ligne.

Pas de panique, si vous avez respecté les consignes du paragraphe précédent nous gérerons parfaitement la situation.

En effet vous disposez de 48h pour déclarer tout incident sur votre colis. Ce délai est dicté par nos assurances.

Il faut immédiatement nous contacter et nous transmettre les pièces et photos attendues. Avec ces éléments et dans un délai de 24h nous vous transmettrons une étiquette retour à coller sur votre produit et nous nous chargerons de l’enlèvement du produit dans les 72h. Notre partenaire vous contactera pour organiser l’enlèvement du produit, qui se fait généralement entre 14h et 18h les jours ouvrés. Une fois enlevé nous vous renverrons un nouveau produit si le stock le permet et si vous le souhaitez ou nous vous rembourserons intégralement au choix. 😊

 

Que faire si je souhaite me rétracter de mon achat ?

La loi vous permet de vous rétracter sans vous justifier dans un délai de 14 jours après la réception de votre commande.

Annuler votre achat avant la réception de l’article :

1-  Si le produit n’a pas encore été confié au transporteur, nous annulons sans frais et vous remboursons intégralement votre commande (prix du produit + frais de port)

2-Si le produit a déjà été remis au transporteur : il vous faudra simplement le refuser auprès du transporteur lors de la livraison ou contacter le transporteur avec votre suivi pour demander le retour du produit à l’expéditeur. Une fois fait, écrivez-nous, après vérification votre commande sera remboursée hors frais de port, le transport ayant été réalisé.

3-                   Si vous avez été livré : écrivez-nous pour obtenir un accord de retour. Notre service client, validera le retour si vous êtes dans le délai et vous transmettra la procédure. Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable obtenu de la part du service client. À réception le produit est contrôlé il doit être dans son état d’origine à savoir neuf, et propre à être remis en vente. Nous remboursons le produit hors frais de port.

 

 

 

PAIEMENT et REMBOURSEMENT

 

Est-ce que le paiement sur expert electro  est sécurisé ?

OUI, le paiement sur expert electro est 100% sécurisé et protégé par les dernières normes Européennes notamment le DSP2.

Nous utilisons la plateforme Française PAYPLUG ( GROUPE NATIXIS, NATIXIS PAYEMENT) pour encaisser vos commandes. Payplug avant d’accepter des commerçants leur demande des garanties en remplissant un KYC ( know your customers) précis et étudie notre dossier avant de nous ouvrir sa passerelle.

Ils répondent aux dernières normes Européennes notamment le DSP2 qui vous garantit une transaction 100% sécurisée notamment avec le 3D sécure qui vous protège et nous protège des achats frauduleux. Plus d’information ici : https://support.payplug.com/hc/fr/articles/360032122071-Ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-DSP-2

 

On vous rassure : nous avons également un devoir de vigilance chez expert electro. Les commandes sont systématiquement vérifiées puis validées et au moindre doute nous vous appelons pour vérifier votre achat. Si le doute persiste, des pièces justificatives complémentaires pourraient vous être demandées avant traitement de votre commande et dans l’objectif de bloquer les fraudes à la carte bleu.

 

 

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?

Oui, expert electro s’est associé à Oney, leader du paiement en plusieurs fois en France et en Europe, et qui travaille avec des enseignes telles que Boulanger, Norauto, Leroy merlin, Auchan, Air France. Pour vous proposer ce mode paiement nous répondons à des critères qualité précis.

Vous pouvez payer en 3 ou 4 fois avec frais grâce à notre partenaire Oney, pour des montants compris entre 100 et 3000 euros. Sur la fiche produit si Oney vous le permet le logo Oney devient vert et le fractionnement du paiement vous ai détaillé en cliquant sur le point d’interrogation.

Pour en profiter il faut remplir les informations requises dans la page panier, Oney étudie votre dossier et vous obtenez un accord sous maximum 24h.

Dans tous les cas vous obtiendrez un retour par mail de Oney sur un accord ou un refus.

 

Est-ce que je peux payer en virement ?

Oui, il est possible au cas par cas de payer par virement.

Si vous êtes une société, une administration et à partir d’un certain montant il est possible de nous contacter pour obtenir le RIB de expert electro, afin de payer votre commande. Cela se fait sur accord de notre direction financière. Attention, la commande ne sera traitée qu’à la réception des fonds sur notre compte bancaire. Il est toutefois possible de bloquer le stock si vous nous transmettez une preuve de virement.

 

 

J’ai demandé l’annulation de ma commande quand serai-je remboursé ?

expert electro vous rembourse immédiatement et intégralement si la commande n’a pas été expédiée ou traitée par notre service logistique.

Dans le cas où le colis a été expédiée, traitée ou si vous l’avez retournée, la commande est remboursée hors frais de port dans les 30 jours suivant réception. Le temps du contrôle du produit, de la validation administrative, et des délais bancaires associées. Ce délai est le délai maximum.

N’hésitez pas à nous écrire au sujet de votre remboursement via le chat, nous nous efforcerons de vous apporter les réponses les plus précises possibles.

 

 

 

 

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